Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Plus de 8 Français sur 10 favorables au développement du numérique en santé (sondage Harris)

2431

PARIS (TICsanté) - Exactement 86% des Français estiment que "le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé" est "une très bonne chose" ou "plutôt une bonne chose", selon un sondage réalisé par Harris pour la Fondation Roche et publié le 17 juin.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 23 au 29 mars, auprès d'un échantillon représentatif de Français âgés de 18 ans et plus, et ajusté selon la méthode des quotas.

Parmi les sondés estimant que le numérique en santé est une "mauvaise chose", ceux qui "ont le sentiment de mal maîtriser les outils digitaux" (31%) et/ou "se sentent plutôt défavorisés concernant l’accès aux soins (31%) ou aux technologies (36%)" sont les plus représentés.

Inversement, les sondés qui "ont le sentiment de bien maîtriser les outils digitaux" y sont favorables à 89%, tout comme ceux qui "se sentent plutôt favorisés concernant l’accès aux soins (90%) ou aux technologies (91%)".

La moitié (49%) estime qu'à l'avenir, les personnes "ne maîtrisant pas suffisamment bien les outils numériques" seront "moins bien soignées".

Parmi ceux-ci, les femmes (53%) et les plus de 50 ans sont sur-représentés (60%).

De même, 47% estime que le numérique en santé "va plutôt éloigner les Français du système de santé du fait des difficultés d’accès aux technologies numériques dans certaines zones et pour certaines personnes".

Plus de 8 répondants sur 10 estiment que le numérique en santé est utile pour "faciliter les démar...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022