Cette instruction aura pour but "d'éclairer ces différents acteurs sur leurs rôles respectifs dans les différents domaines relatifs à la SSI", a-t-il expliqué, interrogé fin juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis).
Cela concernera entre autres "la fourniture d'équipements, les marchés mutualisés, les ressources SSI, la sensibilisation et le contrôle".
L'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) a déploré "le maquis des réglementations" relatives aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), alors que la direction générale de l'offre de soins a déclaré vouloir "réduire la complexité" avec le futur référentiel Maturin-H (maturité numérique des établissements hospitaliers) lors du même congrès.
Jean-François Parguet a par ailleurs insisté sur "la volonté présidentielle" d'améliorer la sécurité des systèmes d'information de santé, qui est "très importante".
"Une impulsion à ce niveau est exceptionnelle. La cybersécurité est au coeur des démarches e-santé aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Un comité de pilotage réunissant de nombreuses institutions "permet le suivi de toutes les mesure...