Le partenariat d'innovation est un marché public qui permet de "regrouper en une seule et même procédure la phase de recherche et développement et la phase de généralisation", a indiqué le GIE).
Il "porte sur la définition, le développement et le déploiement d’une solution innovante permettant la sécurisation de l’appli carte Vitale et des échanges associés".
"L’ensemble des fonctionnalités de sécurité de l’application mobile et tout ce qui concourt à son fonctionnement sont concernés", a précisé le GIE, qui dit "viser un niveau de sécurité équivalent à celui d’une carte à puce comme la carte Vitale".
"La phase recherche et développement a démarré à la mi-février [et] s’achèvera fin 2021 sur la présentation d’un démonstrateur technologique de la solution imaginée par chaque société. Un des partenaires sera alors retenu pour la développer et la déployer", a complété le GIE.
"Selon le principe du partenariat d’innovation, il pourra utiliser la solution pour ses autres clients et projets."
Aucun montant financier n'a été précisé.
Worldline est une société française spécialisée dans les solutions de paiement, qui possède une offre de services pour les établissements de santé et l...