https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale retient Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale

2018

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a retenu les sociétés Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale dans le cadre d'un partenariat d'innovation, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé début juin.

Le partenariat d'innovation est un marché public qui permet de "regrouper en une seule et même procédure la phase de recherche et développement et la phase de généralisation", a indiqué le GIE).

Il "porte sur la définition, le développement et le déploiement d’une solution innovante permettant la sécurisation de l’appli carte Vitale et des échanges associés".

"L’ensemble des fonctionnalités de sécurité de l’application mobile et tout ce qui concourt à son fonctionnement sont concernés", a précisé le GIE, qui dit "viser un niveau de sécurité équivalent à celui d’une carte à puce comme la carte Vitale".

"La phase recherche et développement a démarré à la mi-février [et] s’achèvera fin 2021 sur la présentation d’un démonstrateur technologique de la solution imaginée par chaque société. Un des partenaires sera alors retenu pour la développer et la déployer", a complété le GIE.

"Selon le principe du partenariat d’innovation, il pourra utiliser la solution pour ses autres clients et projets."

Aucun montant financier n'a été précisé.

Worldline est une société française spécialisée dans les solutions de paiement, qui possède une offre de services pour les établissements de santé et l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'application carte Vitale lancée dès septembre dans trois départements

LE MANS (TICpharma) - L'application carte Vitale sera déployée à compter de septembre chez les professionnels de santé "volontaires" et dotés d'équipements compatibles de la Sarthe, des Alpes-Maritimes et du Rhône, avant sa généralisation en 2024, ont annoncé les participants aux "Rencontres Industriels" du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale le 7 juillet au Mans.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Le nombre d'e-prescriptions multiplié par deux entre 2020 et 2021 (GIE Sesam-Vitale)

LE MANS (TICsanté) - Le nombre d'e-prescriptions a été multiplié entre 2020 et 2021, passant de 180.000 à 385.000, selon les chiffres-clés 2021 publiés par le GIE Sesam-Vitale le 2 mai.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022