https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Maincare et Jouve nouent un partenariat pour "simplifier et sécuriser" le processus d'e-admission

1584

Dans le cadre du lancement de la solution e-Venue de Maincare, destinée à "renforcer la relation entre le patient et l'hôpital tout au long du parcours de soin", l'éditeur s'est allié au groupe Jouve pour intégrer les services de ce dernier à sa solution, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 23 juin.

Maincare a développé e-Venue, une solution permettant de digitaliser l'ensemble de la relation patient/hôpital: en amont de la venue, pendant l'hospitalisation et pour le retour à domicile.

"Disponible en mode SaaS [software as a service ou "logiciel en tant que service] et déployable en seulement 15 jours, e-Venue propose une interopérabilité native avec la solution M-GAM de Maincare et une interopérabilité standard avec les DPI [dossiers patients informatisés] du marché", a fait valoir l'éditeur Maincare.

Les premiers services dès aujourd'hui disponibles sont la prise de rendez-vous en ligne et la préadmission en ligne.

C'est dans le cadre de ce dernier service que Maincare et Jouve annoncent leur partenariat stratégique.

Ce partenariat se concrétise par l'intégration en standard des services de Jouve à la solution e-Venue avec:

  • la reconnaissance automatique des pièces justificatives (carte d'identité, carte Vitale et attestation de complémentaire santé) lors du processus de e-admission permettant ainsi de compléter automatiquement certaines informations du dossier
  • le contrôle automatique des pièces et leur intégration à la GAM (gestion administrative du malade) de l'hôpita
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Maincare lance le programme "mainUP" pour accélérer la modernisation de ses solutions

PARIS (TICsanté) - L'éditeur, spécialisé dans l'informatique hospitalière, Maincare a présenté le 21 septembre son programme "mainUP", articulé autour de six axes, pour "accélérer la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Maincare Solutions décroche la certification ROC pour son logiciel M-GAM

L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 8 septembre avoir obtenu la certification ROC (Remboursement des organismes complémentaires) du Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) pour son logiciel de gestion administrative M-GAM.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022