https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Tiers payant en établissement de santé: signature d'un accord national pour le déploiement du dispositif ROC

3116

PARIS (TICsanté) - Un accord national a été signé mi-mai entre l'Etat, les fédérations hospitalières et les représentants des complémentaires concernant le déploiement du projet ROC, qui simplifie le tiers payant entre les organismes et les établissements, a annoncé lors d'un point presse la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Cet accord a été conclu entre l'Etat, représenté par les ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale (DGOS, DSS, DGFIP), les fédérations représentant les organismes complémentaires d'assurance maladie (FNMF, FFA, CTIP), l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (Unocam), ainsi que les cinq fédérations hospitalières (FHF, FHP, Fnehad, Fehap et Unicancer).

Il s'agit d'un "accord majeur" pour la simplification et la sécurisation du tiers payant sur la part complémentaire à l'hôpital qui s'inscrit dans l'objectif de simplification de gestion de la facturation, réaffirmé récemment dans le Ségur de la santé, a déclaré la DGOS.

Cet accord est "adossé" au dispositif ROC (Remboursement des organismes complémentaires) qui a été lancé "techniquement et organisationnellement" voici neuf ans. Il a nécessité beaucoup de travail préparatoire notamment pour la définition d'un cahier des charges, a expliqué la direction ministérielle.

Le dispositif ROC est l'un des chantiers du programme Simphonie (Simplification du parcours administratif hospitalier du patient et numérisation des informations échangées) visant à simplifier le parcours du patient de l'accue...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022