https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Eurasanté lance un appel à projet de 600.000 euros pour le "bien-vieillir"

2781

Le pôle de compétitivité lillois Eurasanté a annoncé le lancement de la septième édition de "Silver Surfer", un appel à projet doté de plus de 600.000 euros "destiné à améliorer durablement le quotidien des personnes âgées" à l'aide notamment de technologies numériques, dans un communiqué le 1er juin.

Outre le "digital", les thématiques mises à l'honneur pour cette septième édition sont: mobilité et accessibilité, habitat, aidants, et santé.

Les innovations proposées doivent répondre aux besoins de personnes âgées autonomes vivant à domicile ou en situation de dépendance dans les lieux collectifs (Ehpad, résidence autonomie, résidence seniors).

L'appel à projet s'adresse à tous professionnels de santé, start-up, entreprises, laboratoires de recherche ou associations de France désireux de s'implanter dans les Hauts-de-France.

Il est possible de déposer une candidature jusqu'au 16 août 2021. L'annonce des présélections aura lieu le 30 septembre.

Lors de la sixième édition du Silver Surfer, 100 dossiers de candidatures avaient été déposés, pour 18 lauréats finaux accompagnés dans le développement de leur produit ou service.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Simon Philippe
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Ouverture de l'appel à projets pour la création d'entrepôts de données de santé hospitaliers

PARIS (TICsanté) - Un appel à projets "Accompagnement et soutien à la constitution d'entrepôts de données de santé hospitaliers", doté de 50 millions d'euros, est lancé jusqu'en avril 2023, a annoncé le Health Data Hub le 29 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Qualité de vie au travail: l'expérimentation d'un outil d'IA aux Quinze-Vingts fait des émules

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation, au centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts (CHNO, Paris), d'un outil d'intelligence artificielle (IA) d'analyse de la satisfaction des personnels au travail, commence à faire des émules dans d'autres établissements en Ile-de-France, ont expliqué le 16 juin Sophie Marchandet, responsable du pôle ressources humaines de la Fédération hospitalière de France (FHF), et Daniel Ritter, directeur général de la société Better World.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022