"Près de 50.000 patients dont une part croissante de patients internationaux sollicitent l'expertise" du CLCC francilien chaque année. "C'est pour leur permettre un accès simplifié et sécurisé à cette expertise que Gustave-Roussy a fait appel à Maincare", est-il expliqué.
La plateforme, accessible depuis le site internet de Gustave-Roussy, "permet aux patients internationaux de solliciter l'avis médical [des] experts en français et en anglais […] en toute autonomie".
"Après son inscription en ligne, le patient ou son médecin adresseur renseigne les informations nécessaires au traitement de sa demande, en joignant notamment les documents médicaux utiles à l'avis médical. La demande d'avis est ensuite affectée à un comité médical et diffusée aux experts compétents. Chaque médecin peut suivre, depuis son espace, les demandes en cours, les demandes à traiter et l'historique des avis rendus au sein du comité dont il est membre", est-il indiqué.
Le patient "est informé en temps réel du traitement de sa demande et accède depuis son espace personnel au second avis".