Les référentiels RPPS et Adeli vont fusionner au sein d'un fichier unique prévu par la feuille de route du numérique en santé, baptisé RPPS+, qui rassemblera tous les professionnels des secteurs sanitaire, social, et médico-social, rappelle-t-on.
La nouvelle modalité d'enregistrement au RPPS "sera similaire aux autres professions à ordre" et "n’impliquera plus de démarches d’enregistrement auprès des agences régionales de santé [ARS] pour les infirmiers", ont fait savoir l'ONI et l'ANS dans leur communiqué.
Pour les infirmiers déjà inscrits à l’ordre, "la transition sera automatique. Leur numéro national RPPS à 11 chiffres leur sera communiqué par l’ONI et ils pourront le trouver dans l’annuaire santé."
Pour les infirmiers non encore inscrits, "c’est l’occasion de s’y inscrire sur le portail dédié", ont-ils ajouté.
Seuls 52% des infirmiers étaient inscrits au tableau de leur ordre professionnel fin 2020 en dépit de l'obligation légale nécessaire à l'exercice, a alerté la Cour des comptes fin mars dans un référé très critique sur la gestion de l'ordre.
L'ONI a admis qu'il convient de faire en sorte que l'ensemble des infirmiers soient inscrits "dans les meilleurs délais" et sou...