https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Les infirmiers seront enregistrés au répertoire RPPS par l'ordre à partir de la fin septembre

1851

PARIS (TICsanté) - Les infirmiers seront enregistrés au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) par l'Ordre national des infirmiers (ONI) à partir de la fin septembre, ont annoncé ce dernier et l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué commun diffusé le 18 mai.

Les référentiels RPPS et Adeli vont fusionner au sein d'un fichier unique prévu par la feuille de route du numérique en santé, baptisé RPPS+, qui rassemblera tous les professionnels des secteurs sanitaire, social, et médico-social, rappelle-t-on.

La nouvelle modalité d'enregistrement au RPPS "sera similaire aux autres professions à ordre" et "n’impliquera plus de démarches d’enregistrement auprès des agences régionales de santé [ARS] pour les infirmiers", ont fait savoir l'ONI et l'ANS dans leur communiqué.

Pour les infirmiers déjà inscrits à l’ordre, "la transition sera automatique. Leur numéro national RPPS à 11 chiffres leur sera communiqué par l’ONI et ils pourront le trouver dans l’annuaire santé."

Pour les infirmiers non encore inscrits, "c’est l’occasion de s’y inscrire sur le portail dédié", ont-ils ajouté.

Seuls 52% des infirmiers étaient inscrits au tableau de leur ordre professionnel fin 2020 en dépit de l'obligation légale nécessaire à l'exercice, a alerté la Cour des comptes fin mars dans un référé très critique sur la gestion de l'ordre.

L'ONI a admis qu'il convient de faire en sorte que l'ensemble des infirmiers soient inscrits "dans les meilleurs délais" et sou...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Coup d'envoi pour les moyens d'identification électronique dans les secteurs sanitaire, social et médico-social (JO)

PARIS (TICsanté) - Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 13 avril donnent le coup d'envoi de la mise à disposition des moyens d'identification électroniques (MIE) des personnes physiques et morales dans les secteurs sanitaire, social et médico-social par l'Agence du numérique en santé (ANS).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022