"Afin de soutenir l'hôpital dans cette démarche, la Fédération hospitalière de France a créé le Fonds FHF pour fédérer l’ensemble des acteurs innovants en santé et agir sur quatre axes forts : la promotion de l'innovation, la conduite du changement, l'accompagnement des projets innovants et la formation des agents", ont expliqué les deux partenaires.
"Parce que l'innovation préfigure le futur, le Fonds FHF entend permettre à chacun de prendre conscience des (r)évolutions qui s’annoncent et d'y prendre part. Il s'est fixé pour objectif de promouvoir l'innovation en santé auprès du plus grand nombre."
Ainsi, le Fonds FHF a sollicité l'expertise de la société bordelaise SimforHealth pour accompagner sa "volonté de promotion de l'innovation pour valoriser la pratique de la simulation numérique pour la formation des professionnels de santé à l'hôpital".
Ce partenariat s'est notamment matérialisé par l'organisation d'une conférence en ligne le 28 avril, à destination des 17.000 des acteurs hospitaliers adhérents de la FHF. Y sont intervenus, entre autres: Zaynab Riet, déléguée générale de la FHF, Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF ou encore Jérôme Leleu, président de SimFo...