https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

2862

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

"Les accords du Ségur de la santé, signés en juillet 2020, consacrent le soutien au développement massif et cohérent du numérique en santé en France, condition indispensable à la transformation du système de santé, dans un cadre de valeurs éthique, citoyen et souverain", a souligné l'ANS en introduction de sa note d'information.

Ce sont 2 milliards d’euros d'investissement qui seront consacrés au numérique en santé au cours des prochaines années, avec plusieurs objectifs: "donner un coup d'accélérateur pour rattraper le retard dans la modernisation", "l'interopérabilité", "la réversibilité", "la convergence et la sécurité des systèmes d'information (SI) en santé", et la mise en œuvre de la feuille de route du numérique en santé annoncée en avril 2019.

"Ce volet numérique a pour ambition de généraliser le partage fluide et sécurisé de données de santé entre le professionnel de santé et l'usager pour mieux prévenir et mieux soigner. Il s'articule autour de six couloirs: hôpital, biologie, radiologie, médecine de ville, pharmacie et médico-social", a énuméré l'ANS.

Pour chaque couloir, un dispositif de financement à l’équipement des professionnels et des établissements de santé en ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022