https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

2325

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

Cette formation appelée Réa'gir associe "réalité virtuelle et vidéo de formation pour un apprentissage expérientiel en accéléré des externes, internes, aides-soignants, nouveaux arrivants, étudiants IDE [infirmiers diplômés d'Etat], en formation continue et en formation initiale", est-il exposé.

Ce module de simulation 3D a pour vocation de préparer les professionnels de santé "à devenir des auxiliaires efficaces aux côtés de soignants spécialisés en service de soins critiques et/ou de médecine Covid", mais pas de les former à la réanimation.

Cette formation a été mise en place "en deux semaines, pour une mise à disposition immédiate auprès de tous les établissements de santé disposant d'un service de réanimation", est-il mis en avant.

La start-up et les équipes médicales d'établissements Vivalto Santé ont imaginé et créé plusieurs scénarios. L'objectif de la formation est de faire "profiter de l'accélération de l'apprentissage expérientiel via la réalité virtuelle pour apprendre et retenir plus rapidement grâce à la mémoire musculaire et aux expériences contextuelles", est-il détaillé dans le communiqué.

Les professionnels de santé sont équipés de casques de réalité virtuelle ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022