https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Cybersécurité: la cellule ACSS devient le CERT Santé

1412

La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) de l'Agence du numérique en santé intègre le groupe InterCERT-FR et devient le CERT Santé, a annoncé l'ANS le 27 avril sur son site.

L'InterCERT-FR est un groupe réunissant un ensemble d'organismes ayant des activités d'IRT (incident response team), dont l'objectif est "de renforcer la capacité de chaque membre à détecter et à traiter les incidents de sécurité impactant sa communauté".

Mise en place en octobre 2017 et placée sous la responsabilité du fonctionnaire chargé de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) du ministère et de l'ANS, la cellule ACSS pilote le dispositif de déclaration des incidents de sécurité qui s'étend à l'ensemble des acteurs de santé, dont le médico-social.

Pour rappel, cette obligation de déclaration concerne toute action ou suspicion d'action malveillante "causant une indisponibilité partielle ou totale de leurs systèmes d’information, une altération ou une perte de leurs données et plus généralement ayant un impact sur le fonctionnement normal de l’établissement".

En dépit de son intégration à l'InterCERT-FR et de sa transformation en CERT Santé, la structure poursuit ses trois grandes missions à l'identique:

  • L'appui dans le traitement des incidents de cybersécurité. "Le CERT Santé accompagne l’ensemble des établissements de santé et structures médico-sociales dans le cadr
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Les incidents de sécurité informatique doivent être signalés à l'ANS et non plus à l'ARS (décret)

PARIS (TICsanté) - Les incidents de sécurité informatique doivent désormais être signalés à l'Agence du numérique en santé (ANS), et non plus à l'agence régionale de santé (ARS), selon un décret publié fin avril au Journal officiel.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

SI de santé: l'ANS sélectionne EY Advisory, Kereval, Wavestone et Advens pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage

L'Agence du numérique en santé (ANS) a sélectionné deux groupements d'entreprises, respectivement EY Advisory et Kereval, et Wavestone et Advens, pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros (M€) hors TVA, apprend-on à la lecture de l'avis d'attribution de marché publié le 4 octobre au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022