Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Santé, autonomie et accès aux droits: la Drees lance un appel à projets de recherche sur les usages des technologies

1738

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), la "mission recherche" de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a lancé le 12 avril 2021 un appel à projets de recherche sur les usages des technologies numériques dans le champ de la santé, de l'autonomie et de l'accès aux droits.

Cet appel s'adresse aux chercheurs en sciences humaines et sociales (SHS) (sociologie, économie, démographie, sciences politiques, droit, histoire, sciences de la gestion, psychologie, etc.), ainsi "qu'aux parties prenantes qui souhaitent coconstruire des démarches de recherche", ont fait savoir les partenaires.

"Les projets portés par des équipes pluridisciplinaires (croisement des SHS) sont encouragés", ont-ils souligné.

Les candidats peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 2 juillet 2021 à minuit, sur le site de la Drees, pour cet appel à projets qui s'articule autour de quatre axes:

Le premier axe, intitulé "Transformation de l'action publique: des nouvelles technologies aux nouvelles approches?" se penche sur la manière dont les technologies numériques "transforment en profondeur les modalités de prise en charge des patients, les modalités d'accompagnement des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie, et les modalités d'accès aux prestations sociales".

Présentées comme un ensemble d'outils permettant d'améliorer l'efficacité et l'efficience du fonctionnement des organisations, "ces technologies sont également porteuses d'enjeux plus larges pour lesquels l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022