https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Téléconsultation en officine: Medadom et Giphar s'associent

1761

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 23 avril avoir noué un partenariat avec le réseau de pharmacies d'officine Giphar pour "accélérer le déploiement de la téléconsultation dans les pharmacies".

Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern propose une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile, rappelle-t-on.

Initialement axé sur la consultation médicale à domicile, Medadom a racheté son concurrent direct, Docadom, en octobre 2019 et a, depuis lors, fait évoluer son offre.

Ainsi, elle propose, en outre, depuis juin 2019 un service de téléconsultation via des bornes et des cabines de télémédecine, installées dans 1.000 officines à travers l'Hexagone.

"Déjà plus de 200.000 téléconsultations ont été réalisées par des médecins partenaires de Medadom, et 1.000 officines de l'Hexagone ont été équipées de la borne et de sa gamme de dispositifs médicaux connectés. Le partenariat avec le groupement Giphar permettra d’étendre cette offre partout en France, avec l’équipement potentiel des 1.350 officines Giphar en solutions d’e-santé", a salué la start-up dans son communiqué.

"La téléconsultation s'impose de plus en plus comme une véritable brique de l'écosystème de santé. Combinée à l'expertise du groupement Giphar, elle rep...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Certifications HDS et ISO 27001 pour Be-Ys Health Solutions France

L'éditeur de logiciels hospitaliers Be-Ys Health Solutions France a été certifié hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, a-t-il fait savoir par communiqué le 7 janvier.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022