https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Feu vert pour le GCS "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims)

1544

La convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims) a été approuvée par l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, selon un recueil d'actes administratifs (RAA) diffusé le 17 avril.

La décision de l'ARS, datée de du 16 avril, permet à ce GCS -dont la convention constitutive est datée du 3 mars 2020- d'être constitué dès maintenant. Ce GCS regroupe le centre hospitalier (CH) de Saintonge (à Saintes, Charente-Maritime), l'établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Saintonge qui accueille le siège du groupement de coopération, ainsi que les CH de Jonzac, Royan et Saint-Jean-d'Angély.

Ce GCS a "pour objet de faciliter la réalisation et la coordination des activités hospitalières de radiologie et d'imagerie médicale (diagnostique, interventionnelle et hybride) [...] afin de maintenir une offre de soins complète, pérenne et de qualité sur le territoire de Saintonge".

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Grand Est: le collectif SI médico-social fait ses premiers pas en attendant de rassembler plus largement

REIMS (Marne) (TICsanté) - Le collectif SI (systèmes d'information) médico-social de la région Grand Est, créé fin 2021, a fait ses premiers pas et cherche aujourd'hui à rassembler davantage de membres, a fait savoir Christophe Bonnal, membre du collectif et responsable informatique du Carrefour d'accompagnement public social, un organisme gestionnaire d'établissements médico-sociaux de la Meurthe-et-Moselle et de la Marne.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

H4D, l'université et le CHU d'Angers s'allient autour de la "télésémiologie"

La société de télémédecine H4D a annoncé début février un partenariat avec l'université et le CHU d'Angers pour "former les futurs médecins à la télémédecine et valider par des études scientifiques des procédures de télésémiologie", ce qui représenterait "une première en France et en Europe".
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022