https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Libéraux: l'identifiant national de santé (INS) expérimenté dans le Val-de-Marne, les Bouches-du-Rhône et la Dordogne

2154

PARIS (TICsanté) - Les départements du Val-de-Marne, des Bouches-du-Rhône et de la Dordogne "ont été identifiés pour organiser une expérimentation sur un accompagnement rapproché du secteur libéral dans la convergence vers l’identifiant national de santé (INS)".

L'expérimentation "impliquera des échanges renforcés entre les caisses primaires d’assurance maladie [CPAM] et les professionnels libéraux sur l’intégration de l’INS et l’identitovigilance", ont ajouté sans plus de précisions le ministère des solidarités et de la santé, l'Agence du numérique en santé (ANS), la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le GIE Sesam-Vitale dans ce communiqué commun diffusé le 8 avril.

Aucun calendrier n'a été dévoilé.

L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme INS est entrée en vigueur au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

L'identifiant national de santé a été rebaptisé identité nationale de santé, ont-ils également fait savoir.

Un logo a été créé pour l'occasion, accompagné d'un slogan: "Bien identifié·e, bien soigné·e".

A cette occasion, un "kit de communication" va être "partagé avec les acteurs, incluant notamment des visuels à destination des patients expliquant l’importance de présenter une pièce d’identité, au moins lors d’une de leurs venues".

En mars, l'ANS et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) avaient fait pa...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'association Sauv Life déploie un dispositif paramédicalisé de téléconsultation à domicile

MULHOUSE (Haut-Rhin) (TICsanté) - L'association Sauv Life a développé un dispositif d'aide à la téléconsultation à domicile mené par des infirmiers, a-t-on appris à l'occasion du lancement de cette expérimentation dans le Haut-Rhin fin août.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Doctolib critiqué pour avoir répertorié des thérapeutes "alternatifs"

PARIS (TICsanté) - Alors qu'elle essuie de nombreuses critiques depuis le 19 août pour avoir référencé des personnes proposant des thérapies alternatives, la société Doctolib a réagi les 24 et 25 août après avoir été interpellée par le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) et la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022