https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

ENS: publication "à l'automne" de l'arrêté définissant les critères de référencement au store d'applications

1814

PARIS (TICsanté) - La définition des critères de référencement au catalogue d'applications de l'Espace numérique de santé (ENS) et la composition de la commission chargée d'instruire les demandes de référencement seront précisées dans un arrêté publié "à l'automne", a annoncé le 14 avril le responsable ministériel de la délégation du numérique en santé (DNS), Dominique Pon, lors d'une visioconférence organisée par l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis).

Action n°16 de la feuille de route pour le numérique en santé, l'ENS -qui sera baptisé "Mon espace santé"- doit permettre à l'usager d'accéder à ses données administratives, à son dossier médical partagé (DMP), à ses constantes de santé éventuellement produites par des applications ou objets connectés référencés, à ses données de remboursement, et à des outils permettant des échanges sécurisés avec les acteurs du système de santé, rappelle-t-on.
Un décret, pris en application de la loi du 24 juillet 2019, dite "Ma santé 2022", va rendre possible l'ouverture automatique de l'ENS à partir du 1er juin 2021, sauf refus de la personne, qui pourra s'y opposer dans un délai d'un mois.

Dominique Pon était auditionné par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) le 15 avril dans le cadre de la publication prochaine de ce décret, a-t-il fait savoir la veille.

Pour tenir les délais annoncés et généraliser l'ENS au 1er janvier 2022, les pouvoirs publics ont invité les acteurs privés à prendre part aux travaux et cela, dès la réalisation de ce service, dont le marché a été attribué à Atos et à Octo Technology fin décembre 2020.

Composante majeure de l'ENS, le catalogu...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Un Ehpad de l'Eure victime d'une cyberattaque

L'Ehpad Les Franches Terres à Beuzeville (Eure) a subi un piratage informatique le 24 août, a rapporté Europe 1 le 24 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022