Les solutions de prise de rendez-vous éditées par les sociétés Maiia, Doctolib et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics pour accompagner l'ouverture de la vaccination au grand public prioritaire depuis le 18 janvier et la prise de rendez-vous est disponible sur le site santé.fr depuis le 15 janvier, rappelle-t-on.
En dépit de l'organisation instaurée par les pouvoirs publics, les centres de vaccination, les pharmacies d'officine et l'ensemble des professionnels de santé habilités à vacciner déplorent de concert des doses "perdues" ou des rendez-vous qui ne trouvent pas preneurs, y compris chez les publics prioritaires à la vaccination.
Même si les pouvoirs publics ont salué le 13 avril le cap franchi des 15 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19 avec au moins une dose, la campagne vaccinale pourrait encore accélérer grâce à plusieurs initiatives citoyennes.
Le 30 mars, le Dr Antoine Roux, pneumologue à l'hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux développeurs web et data scientists ont lancé leur plateforme Covidliste afin de "permettre à toutes les doses de vaccin disponibles d'être utilisées, en premier lieu par l...