Cet AMI est adressé aux porteurs de projets qui utilisent "en priorité" des systèmes d’information dont le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), le système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) ou les données issues du centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC).
Selon la nature des projets retenus, un financement est prévu, plafonné à 300.000 euros par projet et "des cofinancements sont possibles", a fait savoir l'agence. "La durée de réalisation des projets ne devra pas dépasser trois ans", a-t-elle prévenu.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai et elles sont attendues par mail à appel-manifestation-interet@atih.sante.fr.
Les dossiers pour l'AMI doivent être transmis "sous la forme d'un document de 5 pages maximum présentant le thème du projet de recherche, le contexte du projet, les objectifs, les méthodes et outils, les travaux déjà réalisés par l'équipe de recherche sur la même thématique, le déroulement et durée du projet et l’estimation du coût du projet et cofinancements éventuels".
Les candidatures éligibles au financement seront examinées par le conseil scientifique de l’ATIH, qui ...