https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale détaille la feuille de route de l'application carte Vitale

2045

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a détaillé la feuille de route de l'application carte Vitale, anciennement appelée e-carte Vitale, pour les établissements de santé et professionnels libéraux, le 30 mars lors d'une conférence en ligne destinée aux éditeurs, à laquelle TICsanté a pu assister.

Le développement de l'application carte Vitale fait partie de la feuille de route ministérielle du numérique en santé, rappelle-t-on.

Une expérimentation est en cours par un "panel d'assurés restreint" des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) du Rhône et des Alpes-Maritimes et des caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) Ain-Rhône et Provence-Azur.

Son utilisation va être étendue progressivement avant une généralisation à l'échelle nationale à partir du quatrième trimestre 2022, pour les assurés de 12 ans et plus de tous les régimes d'assurance maladie, a indiqué le GIE Sesam-Vitale mardi.

Elle sera disponible sur les magasins d'applications des téléphones Android et iOS (Apple).

En novembre, elle sera ouverte aux assurés de 16 ans et plus des CPAM, de la MSA et de la MGEN des Alpes-Maritimes et du Rhône, soit près de 2 millions de personnes.

Cette première phase permettra de s'assurer que l'application fonctionne bien selon les téléphones, les systèmes d'exploitation et les dispositifs de lecture de carte des professionnels de santé.

A compter d'avril 2022, les départements de Loire-Atlantique, Saône-et-Loire, Sarthe, Bas-Rhin, Seine-Maritime et du Puy-de-Dôme ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/