https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Covid-19: la téléconsultation par téléphone prolongée jusqu'au 1er juin

1793

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 12 mars au Journal officiel prolonge une série de mesures dérogatoires pour la médecine de ville, dont la possibilité d'effectuer des téléconsultations par téléphone, jusqu'au terme de l'état d'urgence sanitaire, mardi 1er juin.

Ce décret aménage plusieurs mesures mises en oeuvre depuis le début de la crise sanitaire en 2020, reprises dans un décret publié début janvier, afin de tenir compte de la prolongation du 16 février au 1er juin de l'état d'urgence sanitaire.

Ainsi, il prolonge jusqu'au 1er juin les dérogations permettant, pour les patients symptomatiques ou atteints du Covid-19, de ne pas tenir compte du respect du parcours de soins coordonné et de la connaissance préalable du patient pour la facturation des actes de téléconsultation "lorsque le patient n'est pas en mesure de bénéficier d'une téléconsultation dans les conditions de droit commun", ni du champ de prise en charge et de la limitation du nombre de télé-expertises annuel.

Est également prolongé le remboursement dérogatoire de certaines téléconsultations réalisées par téléphone seul, permis pendant le premier état d'urgence sanitaire.

Jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire au 1er juin, les actes de téléconsultation pourront être réalisés par téléphone "pour les patients "n'ayant pas accès à une connexion internet à haut débit ou très haut débit" ou ne disposant pas d'un terminal permettant la vidéotransmission, et relevant des qu...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Ségur numérique: les médecins de ville doivent commander une version de logiciel référencée avant le 30 novembre

PARIS (TICsanté) - Les médecins de ville ont jusqu'au 30 novembre pour commander une version de logiciel "référencée Ségur" et ainsi bénéficier des financements prévus par le "Ségur numérique", a annoncé le 7 septembre dans un communiqué l'Agence du numérique en santé (ANS).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022