https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Le GCS Tesis et Maincare Solutions lancent une application pour les échanges entre professionnels

1577

SAINT-DENIS (La Réunion), PARIS (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte), le groupement régional d’appui au développement de la e-santé (Grades) Océan Indien et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 3 mars le déploiement de Lien L'App, une solution d'échange 100% mobile destinée aux professionnels de santé.

Accessible sur mobile iOS (iPhone) et Android (Google), Lien L'App est une sorte de "WhatsApp" sécurisé pour les professionnels de santé. Il permet la création de conversations instantanées sécurisées, l'échange de fichiers, et l'accès aux documents médicaux partagés par les établissements de santé régionaux.

"Les acteurs du soin de La Réunion sont les premiers à bénéficier de ce nouveau service de coordination développé par l'éditeur Maincare Solution au sein d'IdéoPHM, sa plateforme collaborative de gestion des parcours", fait savoir l'éditeur dans un communiqué diffusé le 3 mars.

Financée par l'agence régionale de santé (ARS) réunionnaise, la solution est mise gratuitement à disposition des professionnels de santé du territoire par le GCS Tesis. "Ce service est d'ores et déjà utilisé à La Réunion dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19", rapportent les partenaires.

Lien L'App vise à répondre "à une demande largement exprimée par les professionnels de santé sur le terrain: disposer d'un outil mobile simple et sécurisé pour communiquer entre eux, individuellement ou en groupe".

Conversations à deux ou en groupe, envoi et réception de fichiers (documents, photos...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Etablissements de santé et complémentaires: le projet ROC d'échanges dématérialisés se déploie malgré le retard réglementaire

PARIS (TICsanté) - Le projet de remboursement des organismes complémentaires (ROC) se déploie dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif malgré le retard de parution d'un décret qui doit en fixer les règles, a déclaré à APMnews/TICsanté Gilles Hebbrecht, chef du programme Simphonie et des projets de facturation hospitalière à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), en marge d'une conférence sur ROC lors de l'édition 2022 du salon Santexpo mi-mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Informatique hospitalière: le service de gestion de chambre individuelle d'Happytal intégré aux produits de Maincare

Le service de gestion de chambre individuelle du prestataire de services et de conciergerie pour l'hôpital Happytal sera intégré en marque blanche à e-Venue, la solution de parcours patient de Maincare, puis à d'autres logiciels de l'éditeur, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué le 9 mai.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022