https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Vaccination Covid-19: près de 6 millions de rendez-vous pris via Doctolib

1143

Retenue par les pouvoirs publics dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, la plateforme de prise de rendez-vous de Doctolib enregistrait le 10 mars 5,9 millions de rendez-vous pris, d'après les chiffres rapportés sur l'onglet "statistiques" de son site internet.

Dans le cadre de la campagne vaccinale contre le Covid-19, les solutions de prise de rendez-vous éditées par les sociétés Maiia, Doctolib et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics pour accompagner l'ouverture de la vaccination au grand public prioritaire depuis le 18 janvier, rappelle-t-on.

Initialement prévue pour le 14 janvier, la prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19 a été ouverte le 15 janvier à 8h du matin via le site santé.fr (chargé de recenser les centres de vaccination en ville ou à l'hôpital), qui était difficilement accessible les premières heures, rappelle-t-on également.

Depuis lors, les problèmes techniques ont été résolus et le 10 mars en début de journée, l'outil "statistiques" de Doctolib rapportait 5,9 millions de rendez-vous pris via sa plateforme entre le 14 janvier et le 4 mars et 1.500 centres équipés.

Ces statistiques sont accessibles sur doctolib.fr dans le cadre de l’initiative #VaccinationOùQuand.

Les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France occupent le podium avec respectivement 841.568, 761.205 et 533.290 créneaux de rendez-vous réservés à date du 10 mars.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Synapse Medicine déploie son "assistant médicament" sur sante.fr

BORDEAUX, PARIS (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 29 mars le déploiement de son "assistant médicament", baptisé Galien, sur sante.fr, site d'information grand public du ministère des solidarités et de la santé.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Numérique en santé: le calendrier de l'enrichissement de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - L'espace numérique de santé ou "Mon espace santé", lancé le 3 février par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, compte encore plusieurs phases de développement jusqu'à fin 2023, peut-on lire dans un document transmis par la délégation du numérique en santé (DNS), rattachée au ministère, et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022