Dans le cadre de la campagne vaccinale contre le Covid-19, les solutions de prise de rendez-vous éditées par les sociétés Maiia, Doctolib et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics pour accompagner l'ouverture de la vaccination au grand public prioritaire depuis le 18 janvier, rappelle-t-on.
Initialement prévue pour le 14 janvier, la prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19 a été ouverte le 15 janvier à 8h du matin via le site santé.fr (chargé de recenser les centres de vaccination en ville ou à l'hôpital), qui était difficilement accessible les premières heures, rappelle-t-on également.
Depuis lors, les problèmes techniques ont été résolus et le 10 mars en début de journée, l'outil "statistiques" de Doctolib rapportait 5,9 millions de rendez-vous pris via sa plateforme entre le 14 janvier et le 4 mars et 1.500 centres équipés.
Ces statistiques sont accessibles sur doctolib.fr dans le cadre de l’initiative #VaccinationOùQuand.
Les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France occupent le podium avec respectivement 841.568, 761.205 et 533.290 créneaux de rendez-vous réservés à date du 10 mars.