Trois ans après le rachat de l’activité informatique de Fujifilm France, Nicesoft est intégré à la division "imagerie médicale" de Softway Medical pour un montant de rachat non communiqué.
Créée en 1998, Nicesoft conçoit des logiciels pour la radiologie en établissements publics de santé et dans les structures libérales.
"La société Nicesoft demeure, elle rejoint le groupe mais ses équipes sont totalement intégrées d'un point de vue "ressources humaines", a fait savoir à TICsanté Jean-Baptiste Franceschini, directeur de la division "imagerie" de Softway Medical le 5 mars.
"Il s'agit d'un concurrent qui compte 25 salariés mais leur offre est complète en imagerie nucléaire. Elle complète notre portefeuille et consolide notre expertise", a-t-il expliqué.
"C'est une bonne chose de rassembler les compétences, ils ont une belle offre en radiologie 'tout court' et qui a connu une bonne croissance ces dernières années. Par ailleurs, leurs technologies web sont complètement compatibles avec les nôtres et avec les référentiels Softway Medical et il y avait aussi un intérêt très fort au niveau des équipes, avec des compétences fortes."
Cette acquisition confirme également "la stratégie d...