Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

E-Parcours: "plus de 130 projets financés" pour 108 millions d'euros au total

1749

PARIS (TICsanté) - Entré dans sa dernière ligne droite, le programme e-Parcours comptabilise désormais "plus de 130 projets" de développement d’outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 108 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 23 février auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Le programme e-Parcours (2018-2022) est doté de 150 millions d'euros et a pris le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN), rappelle-t-on .

Action n°14 de la feuille de route du numérique en santé présentée par la ministre de la santé et des solidarités le 25 avril 2019 (cf APM WZ6PQHI2O), ce programme doit permettre de financer le développement d’outils numériques de coordination de parcours de soins, mis en œuvre par les nouvelles organisations territoriales.

Ces organisations territoriales sont les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), les groupements de professionnels dans le cadre de l’expérimentation "article 51" et les dispositifs d’appui à la coordination (DAC). Les DAC regroupent les réseaux de santé, les méthodes d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie (Maia), des plateformes territoriales d’appui (PTA) et des coordinations territoriales d’appui (CTA).

Les agences régionales de santé (ARS) sont invitées à identifier les projets territoriaux des professionnels de santé en vue d'une demande de financement auprès de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), rappelle-t-on.

A date...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICsanté le 27 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Entrée de la télésurveillance dans le droit commun: des questions toujours en suspens

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Alors que l'entrée de la télésurveillance dans le droit commun est reportée au second semestre 2022, des modalités de mise en œuvre restent à définir, selon les participants à une table ronde organisée le 28 juin aux 16es Universités de la e-santé de Castres-Mazamet (Tarn).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022