La prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination Covid-19 est disponible depuis le 15 janvier via le site santé.fr. Celui-ci recense les centres de vaccination en ville ou à l'hôpital et propose, pour les centres équipés, un lien vers un service de prise de rendez-vous en ligne édité par une des sociétés choisies par les pouvoirs publics: Doctolib, Keldoc ou Maiia, rappelle-t-on.
Les 1.143 centres recensés sont "très largement" utilisateurs de Doctolib, pour 82% d'entre eux, a indiqué Giovanna Marsico.
Parmi les autres, 10% des centres ont opté pour Keldoc (groupe Nehs Digital), 4,5% pour Maiia (groupe Cegedim), et 3,5% ne proposent pas de solution de prise de rendez-vous en ligne.
La déléguée au SPIS a toutefois souligné la "belle progression" de Maiia, "une jeune société qui a débuté à la fin de l'année dernière".
Maiia est née en mars 2020 de la fusion de Docavenue (groupe Cegedim) et de RDV Médicaux, rachetée par Cegedim début 2019, rappelle-t-on.
Santé.fr est alimenté à la fois par les éditeurs de service de prise de rendez-vous, qui renseignent les liens menant vers la page de chaque centre sur leurs sites respectifs, et par les agences régionales de santé (ARS), qui...