Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'Anap publie un guide pour aider à la définition des indicateurs e-Parcours

1813

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié fin janvier un guide à destination des référents e-Parcours des agences régionales de santé (ARS) et des groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé (Grades) pour les aider dans "la définition des indicateurs du programme".

Le programme e-Parcours, doté de 150 millions d'euros entre 2017 et 2021, prend le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN) et doit améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec des outils numériques, rappelle-t-on.

"L’usage des services numériques de coordination, qui peut conditionner l’octroi de financements, s’apprécie dans chaque territoire, par des indicateurs spécifiques", rappelle l'Anap sur son site.

Le financement est réparti forfaitairement entre les territoires qui sont organisés autour d’un dispositif d’appui à la coordination, d’une communauté professionnelle territoriale de santé ou d’un autre collectif pluriprofessionnel coordonné, dès lors que l’on observe, sur ce territoire, un niveau d’usage des services numériques de coordination qui atteint les objectifs et les seuils fixés par l’instruction 2019/129 du ministère des solidarités et de la santé.

Les montants forfaitaires par territoire sont de 800.000 € pour un territoire organisé autour d’un dispositif d’appui à la coordination et 200.000 € pour un territoire organisé autour d’une ou plusieurs communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS)...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Politique du numérique et data science au programme des cercles de l'Anap

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) organise le 13 juin un "cercle du numérique en santé", événement durant lequel elle invite les professionnels de santé à échanger sur diverses thématiques.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022