https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Sérialisation: 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) connectées

931

En France, 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) sur quelque 2.450 sont connectées au système de vérification des médicaments sérialisés, a fait savoir l'organisme France MVO, chargé de mettre en place la sérialisation, dans sa newsletter du 26 janvier.

Prévu par la directive européenne 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, le dispositif de sérialisation oblige depuis le 9 février 2019 les industriels à doter certains produits de dispositifs de sécurité pour permettre la vérification de leur intégrité et de leur authenticité, avec la mise en œuvre d'un identifiant unique sur chaque boîte, rappelle-t-on.

"La procédure d'enregistrement et de connexion des PUI est très largement avancée en France", se félicite France MVO dans la newsletter.

"L'ensemble des établissements qui se sont équipés ont notamment permis de stabiliser le système en coopération avec les industriels, les acteurs de la distribution et les éditeurs de logiciel", ajoute-t-il.

L'organisme "rappelle que [la connexion au système] est désormais indispensable et demande à toutes les PUI de se mettre en conformité le plus rapidement possible".

"L'ensemble du dispositif […] est actuellement opérationnel chez les exploitants pharmaceutiques, les acteurs de la distribution et actuellement en cours de généralisation pour l'ensemble des 22.000 officines", est-il indiqué sans plus de détails.

Un an et demi après l'entrée en vigueur de la réforme européenne de sérialis...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022