"Cela fait quelques années que nous fédérons plusieurs partenaires en IA, avec lesquels nous collaborons mais là, nous allons sortir Clinalytix, une nouvelle gamme de produits totalement intégrés à nos solutions de dossier patient et qui vont permettre d'exploiter les données de nos clients", a introduit le 28 janvier en conférence de presse le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant.
Concrètement, les algorithmes de Clinalytix, développés par Dedalus, doivent permettre de venir en support du processus de traitement clinique. L'objectif est d'identifier et prédire la survenue d’événements indésirables pendant le cours du traitement ou d’épisodes d’aggravation du patient.
Pour cela, Clinalytix traite les données structurées et non structurées enregistrées dans le dossier patient informatisé (DPI). Ces données sont analysées en temps réel et présente aux soignants une alerte si la situation l'exige.
La mise en application clinique va débuter par des projets pilotes et deux cas d'usages: "dans la septicémie et le délire", a fait savoir Frédéric Vaillant.
Du côté des perspectives de déploiement de la gamme Clinalytix, "l'accent est mis initialement sur les clients ut...