https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Télésurveillance: RDS lève 3 millions d'euros pour accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire

2893

STRASBOURG (TICsanté) - La start-up franco-américaine RDS, présidée par l'ancien dirigeant d'Orange Business Services (OBS) et Orange Healthcare Elie Lobel, a levé 3 millions d'euros pour financer les essais cliniques de son "patch connecté" destiné à accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire, a appris TICsanté le 28 janvier.

RDS (pour Rhythm Diagnostic Systems) développe MultiSense, un "mini-patch connecté" de suivi des paramètres cardio-respiratoires après chirurgie.

Il est équipé de capteurs respiratoire, de température cutanée, de photopléthysmographie, d'électrocardiogramme et d'un accéléromètre, a précisé la société.

Le patch s'installe sur le torse du patient et fonctionne avec un smartphone, également fourni, connecté via Bluetooth. Le smartphone transmet "en continu" les paramètres mesurés à l'équipe médicale, qui "est alertée dès qu’un des paramètres dépasse les seuils normaux".

MultiSense "résiste à l’eau si on ne l’immerge pas et dispose d’une autonomie de plus de 5 jours grâce à une petite batterie intégrée qui peut au besoin être remplacée".

Afin de "sécuriser" ses essais cliniques, la société a bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros, auxquels s'ajoute "1 million d'euros de financements publics non dilutifs grâce au soutien de la région Grand Est et de Bpifrance".

Elle a été lauréate du concours i-Lab, organisée par cette dernière, en juillet 2020. Elle est également soutenue par l'Agence de l'innovation de la défense du ministère des armées.

La levée de fonds "a été menée a...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

3M va se séparer de son activité santé d'ici fin 2023

Le conglomérat industriel 3M a annoncé le 26 juillet dans un communiqué son intention de se séparer de ses activités dans la santé d'ici fin 2023, dont ses activités "systèmes d'information" et "technologies de santé".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022