RDS (pour Rhythm Diagnostic Systems) développe MultiSense, un "mini-patch connecté" de suivi des paramètres cardio-respiratoires après chirurgie.
Il est équipé de capteurs respiratoire, de température cutanée, de photopléthysmographie, d'électrocardiogramme et d'un accéléromètre, a précisé la société.
Le patch s'installe sur le torse du patient et fonctionne avec un smartphone, également fourni, connecté via Bluetooth. Le smartphone transmet "en continu" les paramètres mesurés à l'équipe médicale, qui "est alertée dès qu’un des paramètres dépasse les seuils normaux".
MultiSense "résiste à l’eau si on ne l’immerge pas et dispose d’une autonomie de plus de 5 jours grâce à une petite batterie intégrée qui peut au besoin être remplacée".
Afin de "sécuriser" ses essais cliniques, la société a bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros, auxquels s'ajoute "1 million d'euros de financements publics non dilutifs grâce au soutien de la région Grand Est et de Bpifrance".
Elle a été lauréate du concours i-Lab, organisée par cette dernière, en juillet 2020. Elle est également soutenue par l'Agence de l'innovation de la défense du ministère des armées.
La levée de fonds "a été menée a...