Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

E-santé: Philips va acquérir Capsule Technologies pour 635 millions de dollars

1730

AMSTERDAM, ANDOVER (Massachussetts) (TICsanté) - Philips a annoncé le 19 janvier la signature d'un accord de rachat de la société américaine Capsule Technologies, spécialiste des systèmes d'intégration des dispositifs médicaux et des données pour les établissements de santé, pour 635 millions de dollars en numéraire.

"L'acquisition de Capsule s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Philips visant à transformer le parcours de soins avec des solutions intégrées", s'est félicité dans un communiqué le groupe néerlandais, qui va pouvoir enrichir son portefeuille avec la plateforme d'information sur les dispositifs médicaux de Capsule, et accélérer dans la prise en charge à distance des patients.

Fondée en 1997, l'entreprise Capsule Technologies est installée à Andover (Massachusetts) et compte 300 salariés, "qui rejoindront la division 'santé' de Philips".

Revendiquant "plus de 2.800 hôpitaux et organisations de soins de santé clients, dans 40 pays", Capsule s'appuie sur des équipes de recherche et développement (R&D) basées aux Etats-Unis et en France.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars et a connu "une forte croissance à deux chiffres", a fait savoir Philips.

Des bons résultats financiers qui s'expliquent par les ventes de ses logiciels en mode SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) et ses licences d'exploitation, dont Philips a d'ores et déjà annoncé qu'il profitera pour "augmenter la croissance de [ses] ventes et ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Fuite de données: comment Emoa mutuelle du Var sécurise son système informatique

PARIS (TICsanté) - Victime d'une fuite de données personnelles de ses adhérents dont l'ampleur reste à confirmer, Emoa mutuelle du Var a déposé plainte et poursuit les investigations pour déceler les failles et sécuriser son système d'information, a expliqué son directeur opérationnel, Jean-Marc Pouly, dans un entretien à TICsanté le 4 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022