https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Cancérologie: près de 300 téléconsultations ont été assurées en 2020 par l'Institut Jean-Godinot de Reims

1536

Près de 300 téléconsultations ont été assurées en 2020 par l'Institut Jean-Godinot (centre de lutte contre le cancer, CLCC) de Reims, grâce à la solution de télémédecine Odys portée le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) du Grand Est, Pulsy, ont annoncé le 12 janvier dans un communiqué commun les deux partenaires.

Le CLCC rémois avait fait appel à Pulsy en janvier 2020 pour proposer des téléconsultations à ses patients, notamment pour les suivis de chimiothérapie orale à domicile ou après chirurgie mammaire de reconstruction.

"Les consultations douleur/fatigue sont particulièrement indiquées en téléconsultation, celles-ci offrent plus de confort aux patients", rapporte le Dr Olivier Dubroeucq, oncologue médical, chef du département des soins de support du CLCC, cité dans le communiqué.

"Ces derniers n’ont pas à se déplacer sur site mais ils bénéficient d’une même consultation sans l’inconvénient des trajets", ajoute l'oncologue.

Des infirmiers en pratique avancée (IPA) ont également été associés à ce développement de la télé-oncologie, pour accompagner les patients en cours de traitement et leur suivi dans la phase post-cancer.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022