https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Cancérologie: près de 300 téléconsultations ont été assurées en 2020 par l'Institut Jean-Godinot de Reims

1497

Près de 300 téléconsultations ont été assurées en 2020 par l'Institut Jean-Godinot (centre de lutte contre le cancer, CLCC) de Reims, grâce à la solution de télémédecine Odys portée le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) du Grand Est, Pulsy, ont annoncé le 12 janvier dans un communiqué commun les deux partenaires.

Le CLCC rémois avait fait appel à Pulsy en janvier 2020 pour proposer des téléconsultations à ses patients, notamment pour les suivis de chimiothérapie orale à domicile ou après chirurgie mammaire de reconstruction.

"Les consultations douleur/fatigue sont particulièrement indiquées en téléconsultation, celles-ci offrent plus de confort aux patients", rapporte le Dr Olivier Dubroeucq, oncologue médical, chef du département des soins de support du CLCC, cité dans le communiqué.

"Ces derniers n’ont pas à se déplacer sur site mais ils bénéficient d’une même consultation sans l’inconvénient des trajets", ajoute l'oncologue.

Des infirmiers en pratique avancée (IPA) ont également été associés à ce développement de la télé-oncologie, pour accompagner les patients en cours de traitement et leur suivi dans la phase post-cancer.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022