Conformément à la stratégie vaccinale anti-Covid élaborée par les pouvoirs publics, les patients âgés de plus de 75 ans, les pompiers et les aides-soignants de plus de 50 ans pourront prendre rendez-vous à partir du mercredi 13 janvier pour se faire vacciner à compter du lundi 18 janvier 2021.
Pour cela, les patients concernés doivent obligatoirement passer par la prise de rendez-vous médical en ligne. A leur disposition, le site sante.fr référencera les centres de vaccination (en ville ou à l'hôpital) et leur permettra de trouver un centre près de chez eux, qui aura donc choisi l'une des trois solutions de prise de rendez-vous retenues par l'Etat.
Le 11 janvier, la société d'e-santé Maiia (groupe Cegedim) a été la première à faire savoir qu'elle avait été retenue par les pouvoirs publics pour son outil de prise de rendez-vous du même nom.
"Ce sont ainsi 200 personnes au sein de Maiia qui sont mobilisées depuis ce week-end pour répondre à cet objectif. Tout d’abord des développeurs pour répondre aux exigences techniques des centres […]. Des ressources support pour contacter les centres, configurer Maiia au plus près de leurs besoins et les accompagner ont aussi été déployées", a...