https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Vaccination: les pouvoirs publics choisissent Maiia, Doctolib et Keldoc pour la prise de rendez-vous

1759

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de la campagne vaccinale contre le Covid-19, les solutions de prise de rendez-vous éditées par les sociétés Maiia, Doctolib et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics pour accompagner l'ouverture de la vaccination au grand public prioritaire dès le 18 janvier prochain, ont annoncé le 11 janvier Maiia et Doctolib.

Conformément à la stratégie vaccinale anti-Covid élaborée par les pouvoirs publics, les patients âgés de plus de 75 ans, les pompiers et les aides-soignants de plus de 50 ans pourront prendre rendez-vous à partir du mercredi 13 janvier pour se faire vacciner à compter du lundi 18 janvier 2021.

Pour cela, les patients concernés doivent obligatoirement passer par la prise de rendez-vous médical en ligne. A leur disposition, le site sante.fr référencera les centres de vaccination (en ville ou à l'hôpital) et leur permettra de trouver un centre près de chez eux, qui aura donc choisi l'une des trois solutions de prise de rendez-vous retenues par l'Etat.

Le 11 janvier, la société d'e-santé Maiia (groupe Cegedim) a été la première à faire savoir qu'elle avait été retenue par les pouvoirs publics pour son outil de prise de rendez-vous du même nom.

"Ce sont ainsi 200 personnes au sein de Maiia qui sont mobilisées depuis ce week-end pour répondre à cet objectif. Tout d’abord des développeurs pour répondre aux exigences techniques des centres […]. Des ressources support pour contacter les centres, configurer Maiia au plus près de leurs besoins et les accompagner ont aussi été déployées", a...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Doctolib revendique plus de 160.000 utilisateurs pour sa nouvelle messagerie professionnelle

Doctolib Team, messagerie sécurisée des professionnels de santé lancée en mars, compte désormais plus de 160.000 utilisateurs, a indiqué Doctolib le 30 mai dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022