https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'université de Lorraine, le CHU et la métropole de Nancy se lancent dans un projet de data center mutualisé

818

L'université de Lorraine, le CHU de Nancy et la métropole du Grand Nancy ont décidé de mutualiser l’hébergement de leurs infrastructures au sein d'un data center unique afin de "moderniser, optimiser, sécuriser et anticiper l'obsolescence de leurs infrastructures actuelles", ont fait savoir les trois partenaires dans un communiqué commun avec le CNRS diffusé le 30 novembre.

L'université de Lorraine a été désignée maître d’ouvrage de ce projet d’aménagement qui sera localisé sur la commune de Vandœuvre-lès-Nancy, au sein du campus Jean-Zay, propriété du CNRS.

"Ce projet de 5,3 millions d'euros est financé à 60% par des fonds européens (Feder) et sera achevé en 2022", lit-on dans le communiqué.

Ce data center hébergera à la fois l'informatique "'d’entreprise', correspondant à des équipements informatiques traditionnels, concernant les 3 partenaires du projet" et l'informatique "'scientifique', représentant l’ensemble des équipements informatiques dédiés au calcul (type supercalculateurs), correspondant à un besoin de la recherche sur le site lorrain".

"L’objectif est de disposer d'un niveau de service renforcé et adapté aux besoins, notamment pour préserver et améliorer l'accès aux services numériques publics et maintenir le fonctionnement quotidien des établissements concernés", ont expliqué les trois partenaires. Ils affichent également l'ambition de "réduire l'empreinte écologique du numérique en optimisant la consommation énergétique" avec cette nouvelle structure.

L'objectif affiché est d'obtenir "un gain d’au moins 20% sur l’efficacité énergét...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Nancy teste une nouvelle application pour la gestion des lits post-urgence

Le CHU de Nancy expérimente depuis avril une nouvelle application pour offrir aux urgentistes une meilleure visibilité sur les disponibilités de lits dans chaque service afin de fluidifier les passages aux urgences, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 1er juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le "tout numérique" accroît les inégalités d'accès aux soins

VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle) - La numérisation de l'accès à des services essentiels, tels que la santé, laisse de côté une large part de la population, mal équipée ou pas familiarisée avec ces outils, ont alerté les participants à une journée organisée le 24 juin à Villers-lès-Nancy par l'agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, France Assos Santé et l'assurance maladie.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022