https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Covid-19: le télésuivi et la coordination sur Terr-eSanté, un atout pour d'autres pathologies (CH de Melun)

2292

MELUN (TICsanté) - Les enseignements des dispositifs de télésuivi de patients Covid permis par Terr-eSanté, développés sur certains territoires franciliens pour renforcer la coopération ville-hôpital, doivent permettre de prolonger l'expérience sur d'autres pathologies, ont expliqué le directeur de l'hôpital de Melun, Dominique Peljak, et le Dr François Dolveck, chef du département des urgences de l'établissement, dans un entretien à APMnews/TICsanté.

L'hôpital de Melun (groupe hospitalier Sud Ile-de-France-GHSIF) a mis en place au printemps, "sur un territoire assez large qui concerne toute la Seine-et-Marne et toute l'Essonne", un dispositif "original qui fait que l'hôpital sort de ses murs et qui est complètement intégré dans notre gestion de crise", a relaté Dominique Peljak dans un entretien à APMnews/TICsanté début décembre. Il concerne "les urgences jusqu'aux Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] en passant par notre plateforme de dépistage".

Cette cellule s'appuie sur l'outil e-Covid, développé par le groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Sesan, à la demande de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, à partir de la plateforme de coordination des parcours complexes Terr-eSanté.

"Quand la crise est arrivée, on a eu le souci, avec la pression qui s'exerçait notamment sur les Samu, de distinguer les patients Covid qu'il fallait adresser aux médecins traitants et ceux qu'il fallait adresser à l'hôpital, avec deux base lines: la bonne prise en charge du patient et la protection de l'hôpital pour ne pas qu'il tombe", a expliqué le Dr François Dolveck, qui ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022