Destiné à garantir la traçabilité des vaccins et des étapes de la vaccination (consultation prévaccinale et double injection du vaccin), le téléservice baptisé "Vaccin Covid" est ouvert depuis ce lundi 4 janvier.
Le Journal officiel du 26 décembre 2020 a publié un décret autorisant le ministère des solidarités et de la santé et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) à déployer un système d'information pour "la mise en œuvre, le suivi et le pilotage" de la vaccination contre le Sars-CoV-2, intitulé "SI Vaccin Covid", ainsi que l'avis de la Commission nationale de l'information et des libertés (Cnil) associé, rappelle-t-on.
Le décret encadre le droit d'opposition des personnes et définit les finalités du traitement du système d'information (SI). Il doit notamment permettre d'identifier les personnes éligibles à la vaccination, l'envoi de bons à ces personnes, le traitement d'information sur la consultation préalable et l'organisation de la vaccination, l'envoi à la personne vaccinée d'un "récapitulatif des informations sur la vaccination".
Développé par l'assurance maladie, le téléservice permet aux professionnels de santé engagés dans la campagne vaccinale anti-Covid d...