Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Télésuivi: Ramsay Santé s'allie à Nouveal e-santé

1706

PARIS, 8 décembre 2020 (APMnews) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a annoncé le 8 décembre avoir retenu la solution e-fitback, conçue par la start-up lyonnaise Nouveal e-santé, filiale de La Poste Santé, pour "intégrer des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation à son portail patient Ramsay Services".

L’intégration de cette solution "répond à la volonté d’offrir aux patients une expérience digitale globale dans le cadre de leur prise en charge: avant, pendant et après leur hospitalisation", explique Ramsay Santé dans un communiqué de presse.

Lancée en 2017, Ramsay Services est une plateforme numérique de services qui vise à simplifier l’hospitalisation par la mise à disposition de services adaptés et la digitalisation des démarches administratives.

Accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones, ce portail patient est déployé sur l’ensemble des 69 hôpitaux et cliniques de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) de Ramsay Santé en France. "À ce jour, près d’un patient sur deux réalise son admission en ligne sur ce portail", a fait savoir le groupe d'hospitalisation privée.

Ramsay Services a été utilisé "par plus de 600.000 patients au cours des derniers mois", précise Olivier Tarneaud, directeur marketing et digital de Ramsay Santé, cité dans le communiqué.

"Les 5 années d’expérience d’e-fitback sur le télésuivi des patients permettent à Ramsay Services de proposer à ses patients des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation utiles et efficients", ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Télésurveillance: peu d'aggravation clinique parmi les patients Covid+ suivis en ambulatoire avec Covidom

PARIS, LONDRES (TICsanté) - Seulement 4% des plus de 43.000 patients suivis en ambulatoire avec une suspicion ou un diagnostic confirmé de Covid-19 à l'aide du dispositif de télésurveillance Covidom se sont cliniquement aggravés et seulement 0,1% sont décédés, selon des données publiées dans Clinical Microbiology and Infection.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022