"En associant ces deux solutions, les entreprises souhaitent simplifier les demandes de transports sanitaires pour les patients et les prescripteurs en leur permettant de dématérialiser les ordonnances. Une démarche qui est dans la continuité de la digitalisation du monde de la santé", ont fait savoir les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.
Pour Sanilea, qui ambitionne d'être le "maillon essentiel du transport sanitaire",, ce partenariat "permet de recentrer le patient au cœur de son parcours de soins [...] dans un contexte sanitaire compliqué où les patients ont besoin d’un maximum de simplicité pour accéder le plus rapidement possible à leurs soins".
En intégrant les services de Sanilea à son application mobile, la jeune pousse toulousaine MonOrdo assure permettre "un bond en avant dans le confort de prise en charge de ses utilisateurs".
"Ce partenariat vient donner une plus grande autonomie aux patients tout en accentuant la modernisation du monde médical. Moins de papier, plus d’agilité, la révolution du monde de la santé se poursuit", ont déclaré les deux structures, sans dévoiler les termes de leur accord.