Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Lifen dévoile son projet "Soigner ensemble" pour simplifier l'intégration des solutions d'e-santé à l'hôpital

1625

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux, a annoncé le 30 novembre le lancement "au premier trimestre 2021" de son projet "Soigner ensemble" qui doit faciliter l'accès des établissements de santé aux solutions d'e-santé, "tout en les rendant interopérables avec leurs outils actuels".

"Aujourd'hui, il est encore extrêmement coûteux de déployer une solution numérique en santé. Industriels et établissements se heurtent à de nombreux freins pour le déploiement des solutions: l’intégration aux logiciels déjà implantés est longue et complexe, tout comme l’enrôlement des professionnels de santé et des patients", a pointé la société dans son communiqué de presse diffusé le 30 novembre.

Pour faire tomber ces barrières, Lifen a souhaité mettre à disposition des établissements de santé, soignants et industriels "les outils nécessaires au déploiement des solutions d'e-santé", via trois actions:

  • un app store "pour faciliter l’accès à l’innovation, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à un catalogue d’applications partenaires"
  • des connecteurs standardisés, pour "simplifier les intégrations aux systèmes d'information (SI)". Ceux-ci permettront aux éditeurs de déployer leurs solutions au sein de l’ensemble des établissements utilisateurs Lifen et "réduira drastiquement les coûts et les délais d’intégration pour les établissements et les éditeurs", a insisté l'entreprise.
  • un catalogue d’API.

Cet accès aux interfaces de programmation des solutions de Lifen doit permettre "d...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Lifen et Synapse Medicine s'associent pour faciliter la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé

PARIS, BORDEAUX (TICsanté) - Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, et Synapse Medicine, qui développe une plateforme dotée d'intelligence artificielle pour le bon usage du médicament, ont annoncé le 3 mai l'interfaçage de leurs solutions pour "faciliter la digitalisation de la pharmacie clinique dans les établissements hospitaliers français".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Le fonds FHF publie une V2 de son guide Hospi'Up avec trois nouveaux outils

PARIS (TICsanté) - Le fonds "Recherche & Innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté le 15 février la "V2" enrichie de son guide Hospi'Up destiné à faciliter la collaboration entre établissements de santé et start-up, a détaillé lors d'un point presse Enguerrand Habran, directeur du fonds.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022