Présentée par l'ex-ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, le 25 avril 2019, la feuille de route du numérique en santé comprend 30 actions déclinées en cinq orientations, rappelle-t-on.
Accompagnés de représentants de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et de l'Agence du numérique en santé (ANS), Dominique Pon et Laura Létourneau ont profité du dernier CNS de 2020, ce vendredi 4 décembre, pour détailler les différentes actions de la feuille de route. Ils ont garanti que le calendrier établi en 2019 "n'a pris aucun retard" en dépit de l'épidémie de Covid-19.
"Malgré la crise, les engagements de la feuille de route ont été tenus: chantier sur l’opposabilité des référentiels, auto-évaluation de conformité via l’outil 'convergence' par les industriels, entrée des régions à la gouvernance de l’ANS et publication de leur trajectoire de convergence à la doctrine, livrables sur l’éthique, dizaines de milliers de requêtes au téléservice INSi [identifiant national de santé intégré], clarification de la doctrine sur l’identification électronique et accélération massive du déploiement de la e-CPS", ont-ils listé.
Les responsables de la délégation ministérielle du ...