Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern propose une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile, rappelle-t-on.
Initialement axé sur la consultation médicale à domicile, Medadom a racheté son concurrent direct, Docadom, en octobre 2019 et a, depuis lors, fait évoluer son offre.
Ainsi, elle propose, en outre, depuis juin 2019 un service de téléconsultation via des bornes et des cabines de télémédecine, installées "dans plus de 660 pharmacies d'officine", a fait savoir à TICsanté le 27 novembre Nathaniel Bern.
"Déjà plus de 150.000 téléconsultations ont été réalisées par des médecins partenaires de Medadom", a précisé l'entreprise dans son communiqué.
La levée de fonds de 40 millions d'euros -"menée exclusivement auprès du fonds d'investissement G Square"-, doit permettre à la start-up "d’équiper d’une cabine ou d’une borne les écoles, les mairies, les entreprises, ainsi que les communes dont l’offre de soins ne peut pas couvrir les demandes", a expliqué son cofondateur.
Avec cet argent frais, les dirigeants de Medadom s...