https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Contact tracing: l'assurance maladie se prépare pour le déconfinement (Thomas Fatome)

1422

PARIS (TICsanté) - Depuis début novembre, l'assurance maladie a engagé "une série de travaux" afin d'"être prêt[e] pour le déconfinement", a expliqué Thomas Fatome, directeur général (DG) de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d’une visioconférence organisée par l'Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) le 18 novembre.

"Depuis la mi-mai, l'assurance maladie a appelé 5 millions de personnes dans le cadre du contact-tracing", ce qui représente "un peu moins d'un Français sur 10", a rapporté Thomas Fatome.

Il a néanmoins concédé que l'assurance maladie avait rencontré des difficultés lors de la reprise de l'épidémie. Ainsi, la Cnam avait réussi à joindre seulement 85% des patients positifs et 70% des cas contacts pendant la semaine du 23 au 29 octobre, rappelle-t-on.

Alors que l'assurance maladie effectue un "retex [retour d'expérience]" du contact-tracing, le DG de l'assurance maladie examine plusieurs questions: existe-t-il un moyen "de maximiser" ce taux "pour être près de 100% d'appels?" Est-il possible de "mieux accompagner les personnes dans la pratique du test"? "[Peut-on] appeler les personnes à sept jours pour vérifier qu'ils ont bien fait leur test?"

"On est en train de faire cette revue des pratiques opérationnelles pour voir à chaque fois [si] on peut s'adapter", a-t-il précisé.

Thomas Fatome a également expliqué qu'"un objet de travail" engagé avec Santé publique France et avec le ministère des solidarités et de la santé questionne la pertinence de mettre en place un "rétro-tracing"...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Aurelie Franc
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Vers une nouvelle gouvernance du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La gouvernance du numérique en santé, telle que refondue par les pouvoirs publics en avril 2019, va encore évoluer avec l'objectif de la renforcer afin "d'adapter les structures organisationnelles", "obtenir des moyens", "changer la culture et la façon de recruter" et "coconstruire le numérique en santé", peut-on lire dans le bilan de la feuille de route sectorielle publié le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022