https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Cybersécurité: l'obligation de déclaration des incidents étendue au médico-social et aux hôpitaux des armées (ordonnance)

710

Une ordonnance publiée le 19 novembre au Journal officiel étend aux établissements médico-sociaux et aux hôpitaux des armées l'obligation de signalement des incidents de sécurité des systèmes d'information.

Cette ordonnance, portant des mesures de "simplification, de sécurisation et de recentrage" d'une partie des missions des agences régionales de santé (ARS), est prise sur le fondement de l'article 64 de la loi du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé. D'autres mesures viennent en application de l'article 14 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Le premier article étend aux établissements médico-sociaux et aux hôpitaux des armées l'obligation de signalement aux autorités compétentes de l'Etat (ARS) et à l'Agence du numérique en santé (ANS) des incidents de sécurité des systèmes d'information, instituée pour les établissements de santé dans la loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé".

Sont désormais concernés non seulement les incidents "graves" mais également ceux jugés "significatifs".

Cette mesure s'applique aux hôpitaux des armées "sous réserve du respect des règles relatives à la protection du secret de la défense nationale", est-il précisé.

Les signalements d'incidents de cybersécurité effectués par des établissements de santé ont augmenté de 20% en 2019, ceux l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Vincent Granier
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022