https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Covid-19: le ministère précise l'organisation de la télésanté pour répondre à l'épidémie

1632

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a détaillé l'organisation de la télésanté dans une note "DGS-urgent" publiée le 12 novembre et signée par Jérôme Salomon et Katia Julienne, directrice générale de l'offre de soins (DGOS), alors que le gouvernement encourage le recours aux télésoins dans le contexte de la crise sanitaire.

"Le virus Covid-19 connait une forte circulation sur le territoire et faisant suite aux nouvelles recommandations nationales, il est nécessaire de favoriser la prise en charge médicale et soignante dans le contexte de confinement. Le recours à la télésanté est très fortement encouragé", ont insisté la DGS et la DGOS dans leur note.

"La télésanté a connu un développement massif en avril dernier, près d‘un million de téléconsultations par semaine ont été réalisées contre 10.000 par semaine en février. Début septembre, l’activité avait nettement diminué sans toutefois retrouver les niveaux observés durant le confinement. Il permet pourtant de limiter des risques de propagation du virus et de maintenir le suivi médical et soignant, particulièrement pour des patients atteints de pathologies chroniques, et prévenir les ruptures de soins", ont-ils regretté.

Dans sa publication "DGS-urgent" du 12 novembre dernier, le ministère a résumé "la stratégie de prise en charge à distance par les professionnels de ville, ainsi que les professionnels et actes concernés", en présentant les modalités d’équipement et les outils d’information à destination des patients.

La prise en charge par les prof

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Certificats de décès: la DGS accélère "pour raccorder 100% des établissements de santé" à CertDC d'ici "fin 2023"

PARIS (TICsanté) - Refonte de l'application web CertDC, intégration des enjeux de sécurité et renforcement de l'interopérabilité avec les logiciels de santé: la direction générale de la santé (DGS) entame un sprint pour raccorder 50% des mairies et 100% des établissements de santé à l'application CertDC "à fin 2023", a déclaré le 19 mai Pierre Porta, directeur de projets à la DGS, lors du salon Santexpo.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

La "lente et incomplète" montée en charge de la certification électronique de décès (rapport 2021 d'une mission interministérielle)

PARIS (TICsanté) - La certification électronique de décès a connu une "lente et incomplète" montée en charge, estime un rapport sur les statistiques de décès, notamment rédigé par l'inspection générale des affaires sociales (Igas), daté d'avril 2021, qui n'a jamais été publié et dont APMnews/TICsanté a eu connaissance.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022