https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Grand Est: le Grades Pulsy décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

842

Le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) du Grand Est, Pulsy, a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 9 novembre dans un communiqué.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

"Fruit d’un travail collectif de 18 mois, l’obtention de cette certification confirme la position de Pulsy comme tiers de confiance numérique dans le Grand Est", s'est félicité le Grades dans son communiqué.

"Chez Pulsy, le maintien de la certification s'inscrit dans une volonté de poursuivre l'intégration de la sécurité dans tous les projets, dès leur conception et jusqu'à leur mise en service. Par ailleurs, en tant que médiateur, Pulsy a pour ambition de fédérer l'ensemble des acteurs de santé du Grand Est autour de ces grands principes de sécurité, au travers d'actions communes, favorables aux échanges d'idées et de bonnes pratiques", a-t-il complété.

Promoteurs de l'e-santé dans les territoires, les Grades ont été créés à partir des anciens groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé et par fusion de certains d'entre eux afin de respecter les périmètres des nouvelles régions administratives modif...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Urgences: le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l’outil "VisioRégul"

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l'outil "VisioRégul" qui permet aux médecins régulateurs du Samu 54 de voir en vidéo les personnes qui les appellent, a expliqué le 4 mai Caroline Lejeune, médecin urgentiste à l'hôpital universitaire.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Grand Est: le collectif SI médico-social fait ses premiers pas en attendant de rassembler plus largement

REIMS (Marne) (TICsanté) - Le collectif SI (systèmes d'information) médico-social de la région Grand Est, créé fin 2021, a fait ses premiers pas et cherche aujourd'hui à rassembler davantage de membres, a fait savoir Christophe Bonnal, membre du collectif et responsable informatique du Carrefour d'accompagnement public social, un organisme gestionnaire d'établissements médico-sociaux de la Meurthe-et-Moselle et de la Marne.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022