Il s'est exprimé lors d'une conférence en ligne organisée par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).
Réputé "parent pauvre du numérique en santé", le secteur médico-social prend le virage numérique et s'inscrit dans des logiques territoriales et un dispositif d’accompagnement relatif à l’ensemble des enjeux de modernisation de ses systèmes d'information (SI): gouvernance, achats, sécurité, interopérabilité etc.
Pour mener à bien cette transformation numérique, la DNS a notamment mis en concertation une "trajectoire numérique adaptée au secteur médico-social" du 30 juin 2020 jusqu'au 28 septembre 2020, rappelle-t-on.
Cette trajectoire reprend les actions inscrites dans la feuille de route du numérique en santé, présentée le 25 avril 2019 par l'ex-ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn et a été complétée par les contributions des groupes de travail du conseil du numérique en santé (CNS), "avec pour chacune d’entre elles, la contextualisation des enjeux pour le secteur, le détail des objectifs à remplir et les échéances associées", précise la DNS sur son site.
Également annoncé dans le cadre de la feuille de ...