https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

La Fnehad émet une série de recommandations pour le développement de la télésanté

2097

PARIS (TICsanté) - La Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) a émis une série de recommandations "pour un déploiement rapide" de l'e-santé en hospitalisation à domicile (HAD), a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 26 octobre.

Ces recommandations sont rassemblées dans un livre blanc publié le même jour, intitulé "l'e-santé en HAD".

Il est le "fruit des travaux menés en partenariat avec la Société française de santé digitale (SFSD) et ayant engagé plus d’une trentaine d’experts de l’e-santé et utilisateurs".

La Fnehad appelle les établissements et professionnels de l'HAD à "investir le champ de la santé numérique et de la télésanté" tout en "procédant avec méthode" pour adopter "une vision par processus engageant l’ensemble de l’organisation [et] associant les usagers".

"Ne réduisez pas l’e-santé à un outil technologique ponctuel mais adoptez une vision globale de l’e-santé, en l’intégrant pleinement à votre projet stratégique d’établissement, votre projet médical et votre projet [de système d'information -SI]", recommande-t-elle.

Les pouvoirs publics et institutionnels doivent être "garants du cadre" de réalisation des actes de télésoin et "lever les incertitudes" de financement, d'interopérabilité et de couverture réseau du territoire.

Ils sont incités à "penser davantage et d’emblée au domicile et à l’HAD dans les projets structurants du numérique en santé", notamment dans le cas de la généralisat...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022