https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Entrée en vigueur de l'e-prescription au plus tard le 31 décembre 2024 (DSS)

1468

PARIS (TICsanté) - La généralisation de la prescription électronique, dite aussi e-prescription, entrera en vigueur au plus tard le 31 décembre 2024, a indiqué la direction de la sécurité sociale (DSS) dans une réponse écrite à TICsanté, le 29 octobre.

L'e-prescription a été intégrée à la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé du 24 juillet 2019, qui permet de procéder par ordonnance afin d’accélérer son déploiement et de répondre à l'objectif de l’exécutif de faire de la prescription électronique "l’unique vecteur de prescription", rappelle-t-on.

Le projet d'ordonnance "prévoit que le calendrier d’entrée en vigueur de la généralisation de l'e-prescription sera fixé par décret pour chaque type de prescription et de dispensation ou d’exécution, en tenant compte du mode d’exercice des professionnels de santé concernés, avec une date butoir au 31 décembre 2024", a expliqué la DSS à TICsanté.

"Toutes les prescriptions seront ainsi dématérialisées selon un cadencement dont le calendrier sera précisé par décret et au plus tard pour fin 2024", a-t-elle ajouté.

Une précédente version du projet d'ordonnance, dont TICsanté a obtenu copie, prévoyait une entrée en vigueur "effective au plus tard le 31 décembre 2022 s’agissant des spécialités pharmaceutiques remboursables par l’assurance maladie".

Le projet d'ordonnance actuel, dont TICsanté a également obtenu copie, ne prévoit plus cette échéance.

Inter...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Vincent Granier
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Parution des critères de référencement au catalogue de "Mon espace santé" (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Les critères permettant à des services et outils numériques d'être référencés au catalogue de l'espace numérique de santé (ou "Mon espace santé") fixés par le ministère, ont été détaillés dans un arrêté publié mardi au Journal officiel.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022