https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le CHU de Nantes et Owkin nouent un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'intelligence artificielle

1197

Le CHU de Nantes et Owkin, société spécialisée dans l'intelligence artificielle en santé, ont conclu un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'IA, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 19 octobre.

Cet accord s'appuie sur les "bases de données de haute qualité" et la "recherche de haut niveau" de l'établissement, ainsi que sur "les technologies et la plateforme de recherche pionnières" de la société, souligne le communiqué.

Un premier projet va être mené par le Pr Brigitte Dréno, cheffe du service de dermatologie du CHU de Nantes, "pour développer et valider des modèles d'apprentissage automatique utilisant les données de la base RIC-Mel [réseau pour la recherche et l'investigation clinique sur le mélanome] afin de mieux comprendre et prévoir l'évolution de naevus en mélanomes diagnostiqués".

Les deux partenaires annoncent leur intention d'étendre leur collaboration et l'usage de l'IA "à d'autres domaines de la médecine tels que l'oncologie, l'hématologie et les maladies chroniques".

Dans cette coopération, "les données ne bougent pas, seuls les algorithmes voyagent, protégeant la gouvernance des données de l'institution et leur confidentialité", précise le communiqué.

Owkin et le CHU de Nantes ont précédemment collaboré dans le cadre du projet baptisé "Substra", qui avait pour objectif d'exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle au travers d’un ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022