https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'informatique au cœur de la feuille de route 2022 des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

1812

PARIS (TICsanté) - La feuille de route 2022 des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) a mis l’accent sur l'informatique des MDPH et notamment sur le déploiement engagé de son système d’information (SI) harmonisé, a-t-on appris dans un dossier de presse diffusé le 15 octobre.

Les 38 projets de la feuille de route ont été présentés le 15 octobre à La Rochelle lors du premier comité national de gouvernance stratégique, présidé par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, et par le président de l’Assemblée des départements de France (ADF) et président du conseil départemental de Charente-Maritime, Dominique Bussereau.

Ils visent à simplifier durablement le quotidien des personnes handicapées et à réduire les disparités territoriales, conformément à l’engagement signé le 11 février dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) à l’Élysée pour améliorer le service public fourni par les MDPH.

La feuille de route a été nourrie des travaux de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) missionnée par la secrétaire d’Etat à partir entre autres d'"immersions dans près d’une vingtaine de MDPH réparties sur l’ensemble du territoire".

En parallèle, des ateliers de coconstruction ont été menés, notamment avec la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Instituées par la loi sur le handicap de 2005, les 101 MDPH ont depuis mis e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Caroline Besnier
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Vers une refonte du contenu de la doctrine technique du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La future version de la doctrine technique du numérique en santé embarquera plusieurs changements, dont "un avant-propos simplifié" et une refonte de son contenu, a expliqué Anne Lorin, responsable de mission à l'Agence du numérique en santé (ANS), le 17 mai à l'occasion de l'édition 2022 du salon Santexpo.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022